Les sondages les plus actifs aujourd'hui :
Beaucoup de compléments alimentaires sont disponibles sur le marché. Certains promettent une repousse de vos cheveux. Ces traitements sont-ils réellement efficaces ? Témoignez sur le sujet si vous avez pris ou prenez un complément alimentaire pour lutter contre votre alopécie en répondant à notre sondage et en laissant un commentaire.
Le lien entre l'alimentation et la chevelure est établi (Voir Alimentation et Chevelure). En cas de carence, un apport en Fer, Zinc, Souffre et Vitamines B en particulier vont remédier à la situation.
De manière générale, ces compléments peuvent avoir une action cosmétique sur le cheveu : cheveu plus tonique, plus fort, qui peut être traduite par une augmentation du diamètre du cheveu physiquement mesurable. Malheureusement, bien qu'il puisse y avoir une diminution de la chute des cheveux durant les premières semaines, l'effet ne se prolongera pas dans le temps.
Ces compléments peuvent donc être intéressants bien sûr dans les cas de faiblesse du cheveu causée par une carence et les chutes non héréditaires (chute de printemps et chute d'automne en particulier). Pour les chutes héréditaires, qui représente 95 % des alopécies masculines, ces compléments peuvent être intéressants avant la mise en place d'un traitement médicamenteux mais ils ne faut pas s'attendre sur le moyen terme (plusieurs mois) à une diminution de la chute et encore moins une repousse.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à rechercher les "antichute" et comparer leurs prix avant d'acheter ces produits. Vous pourrez ainsi faire de substantielles économies.
[ Haut de page ]